les zanimaux Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Analyses et Conclusions de Galactus ...

Répondre au sujet    les zanimaux Index du Forum » Z0o Privé » Stratégie Sujet précédent
Sujet suivant
Analyses et Conclusions de Galactus ...
Auteur Message
Galactus/strato
HC

Message Analyses et Conclusions de Galactus ... Répondre en citant
D'abord, le pourquoi du comment de mes actions !!!

Je vous fait copie d'un dialogue entre Agilityx et Celtillos !
Celui-ci avait le projet de trouver des solutions pour protéger l'alliance, et il ma passé le relais car il partait en vacances !
Mr. Green

---------------de bas en haut---------------

Celtillos2 a écrit:

J'espère bien savoir tout ce qui se dit dans mon ally avec nos ennemis ou nos alliés

Toi et moi savons que chercher la génèse du conflit sera inutile chacune des parties ayant toujours les bons arguments

Mais, dans le cadre d'un projet commun, nos joueurs sauront arrêter ces querelles.
C'est bien connu les projets sont fédérateurs.

Les Artés arrivent bientôt, vous comme nous avons le projet d'en prendre et les prétendants doivent être équipés d'Off de 30k mini, pas facile à maintenir en plein conflit Wink
Nous devrons nous entendre sur une répartition en fonction des mieux placés, je ne suis pas regardant sur le nombre et le choix car la Merveille ne nous intéresse pas et vous êtes plus nombreux Wink
Mais un Arté nous suffira, pour construire une VBO par exemple.
Cette VBO sera mise au service d'une ally, pourquoi pas vous, je n'ai aucun à priori.
Vu notre géographie les synergies sont évidentes pour défendre vos Artés ou le notre.

Voilà l'idée, pour mieux se connaitre mon objectif perso (hormis le plaisir de mes Off
) est de faire évoluer des joueurs avec plus ou moins d'xp. Raison pour laquelle je suis dans cette petite ally sympathique

Hello Wink

Je ne suis que le/la bras droit de notre chef, je ne peux donc parler entièrement pour lui Sad

Effectivement, le moment est mal choisi pour un conflit, mais bon, certains des vôtres, nous ont assez ennuyé, pour que çà reste sans réaction de notre part

Nous avons pris çà comme une déclaration de guerre, même si nous restons ouverts aux discussions Wink

Effectivement, çà peut être un entrainement pour les débutants, mais aussi une façon de leur faire peur Sad

Que nous proposes tu de plus concret, sachant que si tu ma contactes, c'est que tu as discuté avec Vercingétorix ?

Bonjour Guerrier Smile

nous sommes voisins et si nous avons réussi à nous éviter l'un l'autre depuis ce conflit larvé G.C, [C-Zo0]/TEUTATES, il fallait bien que les éclaboussures m'atteignent un jour ainsi que ceux de ma zone qui étaient restés en retrait de ces règlements de compte jusqu'à présent ...
Ainsi va la vie sur Travian, le conflit est maintenant généralisé du N au S de mon ally et j'avoue qu'on s'amuse bien vous comme nous

Cependant, avant de s'enterrer dans un conflit durable qui coutera cher à nos 2 ally nous usant pour les Artés et la suite, 2 solutions s'offrent à nous:
- 1/ on continue notre conflit, certes çà entraine mes joueurs débutants pour plus d'un, on fait tous des points Off (42iem vs 15iem) et Dèf (6iemvs16), on fait des beau RC et étant joueur Off ce côté du jeu est excitant j'avoue !
Depuis 48h nous assistons de par et d'autres à des CD ou vivi estropiés, Off poutrées, manque plus que des têtes de chefs au palmarés

soit
- 2/ puisque nous partageons la quasi même géographie, nous faisons table rase du passé et trouvons un moyen d'entente pour affronter le futur et maitriser notre périmètre en premier lieu. Vous avez de bons joueurs Off, nous moins, nous avons de bons joueurs joueurs Dèf, vous moins

Avant d'aller plus avant donne moi ton sentiment sur ta volonté réelle ou celle de ton ally quant à ma proposition de direction si tu n'est pas seul décideur.

Bonne journée et on affûte les cata ou cas ou vous refuseriez ce que je comprendrais très bien, çà fait partie du jeu

Celti

Sam 5 Mar - 10:29 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Mar - 10:29 (2011)
Galactus/strato
HC

Maintenant, et pour votre information personnelle ! Je vous donne ma vision de ce qu'est une bonne alliance ainsi que les responsabilités de chacun ............
A l'avenir, sur d'autres serveurs, cela vous permettra d'apprécier la qualité de l'alliance dont vous ferez partis.

-------------------------------------------

Alliance ….Mode d’Emploi

…….Je vais vous résumer ce qui permet à une alliance de réussir où non ! A travers mes propos, vous vous rendrez compte facilement des points importants à mettre en place

Début de serveur :
-Un joueur où un groupe d’ami s’inscrivent en même temps sur un serveur et dans le même cadran.
-Il/Ils créent une alliance + un groupe GT2 + un forum externe

Ils commencent à recruter en fonction de critères bien spécifiques !
Par ordre d’importance > Situation, motivation et expérience
Sur le Forum externe, ils mettent le formulaire de recrutement avec un lien sur le descriptif de l’alliance.

Une fois le recrutement commencé, il est IMPERATIF de faire vivre l’alliance par des messages JOURNALIERS du HC !
Ces messages ont pour but d’animer l’alliance, de la rendre vivante ! Et ainsi de plaire aux adhérents qui ne se sentiront pas livré à eux même !
Au fur et à mesure du développement du serveur, il est IMPERATIF de donner des conseils, directives et objectifs ……… Tout cela devra être archivé sur le Forum afin que les futurs membres puissent y accéder et ainsi rattraper les autres.

Les conseils :
Ce sont des messages très réguliers expliquant ce qu’est une « déf croisée », « comment se défendre des pillages afin de se faire respecter », « comment un village doit évoluer pour être performant et ainsi servir l’alliance » etc…

Les directives :
Ce sont les obligations de l’alliance ! GT2, Forum, rapport et expertise régulière de l’évolution de chacun

Les Objectifs :
Ce sont les projets à court, moyen et long terme d’une alliance (colonisation 15C, Bastion, artefacts, guerres, plan, coa, Merveilles ….)
Chaque fois qu’un objectif est atteint ! C’est COLLECTIVEMENT que les joueurs vont s’en féliciter ! Les objectifs de l’alliance sont LEURS objectifs et il est gratifiant de se sentir concerné.

[Sur le dernier S4, j’y ai amené 80 personnes ! Elles m’ont suivies parce qu’elles avaient confiance et que je leur ai toujours fait vivre des tas d’aventures !.....]

Le HC, Droits et devoirs :

Le HC doit être composée de personnes IMPLIQUÉES ! Actives et compétentes
Il est vital de répartir les taches afin de soulager le/les Chef....

- Gestion GT2
- Diplomatie
- Recruteur
- Responsables Déf (2)
- Responsables Off (2)
- Instructeur
- Responsables Forum
- Responsables quartiers ………

Le HC doit être omniprésent et surtout défini très clairement par un Organigramme archivé sur le Forum afin que chaque membre sache qui fait quoi et à qui s’adresser !!!

Le HC doit être constitué d’un nombre impair de joueurs afin d’avoir des majorités dans les votes importants.

Le HC doit être un exemple pour les membres ! Exigeant ………Il évite les jugements hâtifs et se base sur des faits pour agir

Le HC communique sur Skype tous les jours pour une meilleure réactivité et le transfert des informations

Chaque membre du HC doit se tenir informé de TOUTES actions diplomatiques !

J’ai surement oublié plein de choses mais ce n’est pas grave car j’archive depuis 5 ans mes analyses, conseils et directives …. Et, il me suffit d’un copier/coller au bon moment pour faire avancer l’évolution d’une alliance.

Sam 5 Mar - 10:38 (2011)
Galactus/strato
HC

Mes Actions et Conclusions sur la situation actuelle ..............

-------------------------------------

Donc, comme me l’a demandé Celtillos ! Je m’échine depuis 3 jours à trouver des solutions à la situation conflictuelle de notre alliance !!!

J’ai du prendre contact avec plusieurs alliances ........

Il en ressort 3 Schémas globaux

- Soit je suis tombé sur des bisounours, voulant bien nous aider mais ne se rendant pas compte des conséquences à moyens et long terme ! Peu d’expérience et aucune organisation

- Soit, j’ai fait appel à d’anciens membres de mes alliances qui sont tous d’accord pour m’aider mais hélas trop loin (autres cadrans)

- Soit j’ai rencontré des bouffons qui se croient invisible et nous traitent avec mépris ! Ils nous ont un peu aidés mais leur but est de diviser pour mieux régner, notre conflit avec les TEUTATES les arrangent car ils comptent bien profiter des restes !!!! D’où leur aide ponctuelle puis !!! Une prise hier sur un village de Fany Sad

J’ai bien sur pris contact avec nos adversaires !
Je me suis inscrit sur leur forum où nous avons une ambassade + relations audio sur Skype !
Y ont participé en partie, Quentix + skateordie + Tahiti.

Sam 5 Mar - 10:50 (2011)
Galactus/strato
HC

MA PROPOSITION ! Héhé Okay

-------------------------------------------

De ma discussion audio sur Skype avec le HC des TEUTATES, il en ressort une proposition surprenante !
Les TEUTATES veulent nous inclure dans leur projet de gagner ce serveur ???

Ils sont prêts à nous absorber ! Où du moins ceux qui s’engageront à suivre les directives d’une alliance telle que je vous l’ai décrite plus haut !

Je trouve cette solution inespérée pour l’avenir de l’alliance ! Surtout ceux qui veulent apprendre et se développer au sein d’une organisation qui fait ses preuves depuis des années.

Ils ont été courtois, franc et ils sont vraiment expérimentés ………. Pas comme certains que vous prenez pour des alliés !

…….Vous savez que je préfère me battre plutôt que de m’emmerder !
Et de l’action ! Ils en proposent ………. Je me ferrais bien quelques cowboys moi
..... Mort de Rire
Surtout aidé par des joueurs compétents et qui vous respectent !

J’en ai marre de nous voir subir ! Aujourd’hui je souhaiterai préserver les membres actifs et impliqués de l’alliance et les amener jusqu’aux Merveilles avec de réelles chances de réussir.

Pour info ! La personne qui a le plus essayée de m’aider à trouver des solutions est BRIGMAR des TRIUM !
Sachez que nous avons détruit les TRIUM sur le S4 car ils se sont alliés (mauvais choix !!!) à nos ennemis !
Comme quoi, les ennemis d’hier peuvent devenir les amis d’aujourd’hui

Hier soir, à Minuit, la trêve que j’avais demandée devait s'arrêter !!!
J'étais alors en pleine discussion avec eux quand Lowry leur chef a demandé à Agilityx à MINUIT PILE !!! D'envoyer un message ally !!! Je suppose qu'ils étaient prêt à envoyer les catas ! lols

La majorité de notre HC a répondu positivement à mes analyses et cette proposition ! Il n'y a que Quentix qui ne m'a pas encore donner son avis ........... Vous pouvez les contacter selon vos affinités pour avoir leurs sentiments

Par expérience je pense sincèrement que c'est une vraie opportunité pour nous,
Ceux qui ont de l'expérience vont avoir de l'action au sein d'une alliance Hyper organisée, compétente et ambitieuse Smile
Ceux qui en ont moins vont énormément apprendre

Ceux qui ne sont pas d’accord n’ont qu’à proposer mieux

Merci pour votre attention ……….Je vais prendre un cachet pour ma migraine

Sam 5 Mar - 11:26 (2011)
Skateordie
HC

Bravo pour ces résultats, la suite, chaque joueurs l'ecrira..

Sam 5 Mar - 14:18 (2011)
Sensation
C-Z0o

Okay Okay Okay

Sam 5 Mar - 16:21 (2011)
CLOVIS94
C-Z0o

Moi je suis d'accord pour apprendre mais je vais avoir besoin de beaucoup de conseil sans pour cela me prendre de haut car je n'apprécie pas d'autant plus que cela est simplement un jeu

Sam 5 Mar - 19:25 (2011)
tete d
C-Z0o

ça me parait correcte

surtout que pour moi le s7 va sur ça fin je vais donc etre plus present ici

Sam 5 Mar - 19:38 (2011)
toins75
C-Z0o

Je serais ravi de fusionner avec les TEUTATES.

Sam 5 Mar - 19:48 (2011)
Pogo
C-Z0o

Je suis l'alliance dans ces choix,
mais il est vrai que je serrais très content d'apprendre les ficelles du jeu. Etant tout neuf sur travian, je ne demande qu'à apprendre, et à être plus ou moins dirigé.
Donc pour la fusion, en fin absorption

Sam 5 Mar - 21:02 (2011)
adri1812
C-Z0o

je suis pour apprendre =)
et je suis entièrement l'alliance Laughing

Sam 5 Mar - 23:04 (2011)
Ecrevice
C-Z0o

euh je n'ai pas reçu l'invit des teuts moi ^^

Dim 6 Mar - 10:29 (2011)
Galactus/strato
HC

Pour recevoir l'invitation, il vous est demandé de contacter > Lowry et/où Ermite et de leur demander de vous inviter, comme stipulé ici >

http://c-z0o.xooit.fr/t18-Les-Voyages-forment-la-jeunesse.htm

Dim 6 Mar - 10:59 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Analyses et Conclusions de Galactus ...

Aujourd’hui à 07:29 (2018)
Répondre au sujet    les zanimaux Index du Forum » Z0o Privé » Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation